PCAET ComCom Les Bertranges

Notre Com Com les BERTRANGES arrive dans la dernière phase de la procédure d’adoption de son PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) qui traduit notamment au plan local l’objectif national puis régional du déploiement tous azimut des éoliennes dans notre pays.

Notre PCAET vise à installer 30GWh de production éolienne d’ici 2030 sur un territoire à 50% forestier (2ème chênaie de France) où se trouvent des monuments figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO (Prieuré de la Charité-sur-Loire) et une biodiversité irremplaçable (ex: Cigogne noire). Ici comme ailleurs, les éoliennes menacent la santé des animaux et des personnes, le tourisme et l’attractivité territoriale. Elles ne créent pas d’emploi, polluent et ont vocation à faire faillite faute de vent suffisant !

Nous sollicitons votre aide afin de multiplier les messages d’opposition au volet éolien du PCAET des Bertranges.

La consultation organisée par l’EPCI est exclusivement numérique. Vos observations et protestations sont à envoyer du 1er décembre au 15 janvier par e-mail à l’adresse  accueil@lesbertranges.fr ou en remplissant ce formulaire en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScnIjNCgfi4cTKr4HIsdiyIdK8d3aeJCCbnRvee2pCvBHtwEQ/viewform

Tous les documents du PCAET sont consultables ici : 
https://www.lesbertranges.fr/index.php/2020/11/16/consultation-publique-du-pcaet-face-au-changement-climatique-agissons/8848/

Nos arguments sont rappelés dans la plaquette ci-jointe. Nous comptons sur vous !

Version pdf :

1 réflexion sur « PCAET ComCom Les Bertranges »

  1. Les éoliennes sont une aberration écologique totale et un grave mensonge de la part de tous ceux qui les promeuvent, les produisent, les hébergent, les installent, les entretiennent, et bientôt, devront démanteler celles qui défigurent déjà nos pays et nos régions. Toutes ces critiques étayées ont été déjà largement développées, bien qu’elles continuent d’envahir le territoire français… Mais le profit économique est la seule motivation de tous leurs partisans, aveugles et sourds au bon sens le plus élémentaire et au respect de notre planète.
    C’est un vrai scandale contre lequel je m’insurge et que je veux ici encore dénoncer.
    Je donne mon entier soutien à AD BETRANGES pour son action contre les projets d’éoliennes dans la Nièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *