Réunion publique PCAET

Le PCAET étant un outil de la transition énergétique, nous vous invitons à participer à une réunion publique le mercredi 11 décembre 2019 à 18h30 à la salle des fêtes de Dompierre-sur-Nièvre.

Les 3 phases d’élaboration du PCAET, qui comprennent le diagnostic du territoire, la stratégie territoriale et le programme d’actions, sont désormais achevées. 

Une consulation publique sera organisée en 2020 après réception de l’avis des autorités instructives.  

Mais avant toute chose, votre Communauté de communes Les Bertranges vous invite à participer à une réunion publique le Mercredi 11 Décembre à 18h30 à la salle des fêtes de Dompierre-sur-Nièvre

À l’ordre du jour :

– Les objectifs d’un PCAET
– Le projet de plan d’actions 2020 – 2026
– Un temps d’échanges 

Bilan :

La réunion de mercredi dernier pourrait marquer une avancée si les annonces faites par M Valès étaient confirmées par le vote communautaire du 19 décembre.
En effet il impliquerait un recul du nombre d’éoliennes de 50% par rapport au précédent projet (12 à 6 éoliennes d’ici 2030) et l’interdiction de principe des éoliennes dans les communes du coeur des Bertranges.
Ce résultat serait toutefois insuffisant puisque de nombreuses communes ne seraient pas protégées, et il ouvrirait la porte de notre territoire aux promoteurs. Mais il montrerait que notre action donne des résultats.
Nous vous rappelons qu’après le vote du 19.12 le PCAET sera examiné par les autorités régionales puis soumis à une consultation publique en mars-avril 2020 qui pourrait donner lieu à une modification du PCAET en cas de très forte opposition au volet éolien. Restons donc mobilisés en vue de cette consultation.

Ci-dessous l’article du Journal du Centre :

Journal du Centre – 13 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *